Chargement...

Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 4:13 pm

Vous êtes sur le forum : pour accéder au site C@P 2 X@I 66 Informatique (dépannage, formation, sites, etc...), cliquez ici
Index

Anniversaire du forum...

Et sa fin...

La présentation de ce forum & son règlement, parce qu'il en faut un....
Pour vous présenter, rendez-vous en section BIENVENUE (voir plus bas).

Anniversaire du forum...

Message non lupar Cap De Xai 66 » Lun Jan 07, 2019 11:14 am »  Firefox 2 Firefox 2  Windows NT Windows NT  

Bonjour !

11 ans, déjà...

11 ans que le forum est ouvert et est sur le réseau. Cette fois, je ne tenterai pas de relancer le forum par un jeu avec gains; on est bien trop peu nombreux et pas envie de faire la putaclic-pleureuse...

J'ai essayé du mieux possible de le tenir en activité (jeux, quizz, blind tests, quizz ciné, salle d'arcade, jeux divers, liens, discussions, tutoriels) mais bon, la "mode" des forums est passée, remplacée par celled es réseaux sociaux et tout le monde a déserté les espaces de discussion fermés sur le Net pour les Réseaux Sociaux ouverts : chaque jour voit un nouveau réseau social émerger entre Instagram, SnapChat, Facebook, Tweeter, TikTok, etc...

Merci pour tout ce qui a été échangé ici durant plus d'une décennie : le forum restera encore ouvert quelques temps & sera sans doute fermé après l'été (une case à cocher dans l'ACP du forum et c'est réglé en 0.5 seconde) : je conserverai l'espace de stockage pour la société & ceux/celles qui avaient gagné un mail avec stockage le conserveront tout le temps que la société restera ouverte.

Merci à vous qui avez participé à l'édifice en apportant votre pierre de par la bonne humeur, les coms, le coup de main technique, les liens, les délires, ce fût un plaisir de retrouver des anciens de Divxovore et d'ailleurs...

Personne n'est à blâmer, que cela soit clair (et je doute que beaucoup de monde lise ce message), juste qu'on ne peut tenir un forum de 500 membres indéfiniment  à 3/5 membres actifs...

Si d'aventure, d'ici là, une activité venait à reprendre, j'en serais le premier content et ferai mon possible pour relancer le forum mais j'en doute; cela fait pas mal de temps que le forum ne se nourrit que de 3/4 messages par jour, répartis entre Gurty et moi... Par moments, un membre passe, se connecte, joue aux jeux ou lit mais sans interaction avec le forum...

Et au moment où je me prépare à publier ce message, j'ai une notification sur Facebook ( :mrgreen: ) d'une personne qui veut rejoindre le groupe FORUM CHEZ CAP DE XAÏ 66....  ^^
Image
ImageImage
"Ne rendez jamais service à un con; il vous fera chier toute votre vie..."
"Do not argue with an idiot; he will drag you down to his level & beat you with experience..."
"Grâce à Internet, tu peux choisir ce que tu peux être; dommage d'avoir choisi d'être idiot..."
Cap De Xai 66

Seigneur des Agneaux

Infos du membre
Cash sur compte courant: 436,330.59
Banque: 21,010,322.00

aura laineuse: 77

Re: Anniversaire du forum...

Message non lupar Gurty » Mar Jan 08, 2019 11:12 am »  Google Chrome 1.0 Google Chrome 1.0     

Je ne suis pas aussi assidu que je le souhaiterai, mais c'est un peu pour tout pareil en fait. j'essaie de rester pas trop loin quand même.
je ne connais pas tout ce que tu as cité tiktok ? je connais discord moi x:

Merci à toi capou pour toutes cette energie, ton amitié, et tout ce que tu fais au quotidien :love:
Défendez l'internet libre, Soutenez LA QUADRATURE DU NET

Venez nous rejoindre sur le salon IRC crée pour TOUS les moutons : Comment rejoindre #la_bergerie
Gurty

Administrateur

Infos du membre
Cash sur compte courant: 10,650,697.74
Banque: 29,144,110.80

aura laineuse: 19

Message non lupar Cap De Xai 66 » Jeu Jan 10, 2019 9:56 am »  Firefox 2 Firefox 2  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  1920 x 1080 1920 x 1080

De rien mais là, je pense que c'est vraiment la fin (j'en parlais avec Toy sur le post dédié sur FB : c'est dur de se séparer de nos "bébés" virtuels mais c'est inéluctable)

TikTok, c'est comme Discord...
Image
ImageImage
"Do not argue with an idiot; he will drag you down to his level & beat you with experience..."
"Grâce à Internet, tu peux choisir ce que tu peux être; dommage d'avoir choisi d'être idiot..."
Cap De Xai 66

Seigneur des Agneaux

Infos du membre

Message non lupar Cap De Xai 66 » Jeu Fév 07, 2019 8:04 pm »  Google Chrome 2.0 Google Chrome 2.0  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  1920 x 1080 1920 x 1080

Bon, vu l'activité, je pense fermer le forum pour la date de renouvellement du DNS capdexai66.com (29/11/2019) : je garderai l'espace disque serveur mais le forum basculera en mode fermé avec petit mot explicatif..

Je pensais avant l'été ou au 1er juillet mais bon, je prends une date "symbolique"...
Image
ImageImage
Cap De Xai 66

Seigneur des Agneaux

Infos du membre

Message non lupar Gurty » Ven Fév 08, 2019 2:36 pm »  Google Chrome 1.0 Google Chrome 1.0     

je le comprend, nous ne sommes que nous globalement, mais c'est triste :fed:  :pleure:
Défendez l'internet libre, Soutenez LA QUADRATURE DU NET

Venez nous rejoindre sur le salon IRC crée pour TOUS les moutons : Comment rejoindre #la_bergerie
Gurty

Administrateur

Infos du membre
Cash sur compte courant: 10,650,697.74
Banque: 29,144,110.80

aura laineuse: 19

Message non lupar Cap De Xai 66 » Sam Fév 09, 2019 3:04 pm »  Firefox 2 Firefox 2  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  

Gurty a écrit:je le comprend, nous ne sommes que nous globalement, mais c'est triste :fed:  :pleure:
Gurty a écrit:je le comprend, nous ne sommes que nous globalement, mais c'est triste :fed:  :pleure:
C'est ça....
Image
ImageImage
Cap De Xai 66

Seigneur des Agneaux

Infos du membre

Revenir vers Le forum